Verkor, pionnier dans le domaine des batteries électriques, a choisi le site stratégique du Port de Dunkerque dans les Hauts-de-France, pour implanter sa première Gigafactory. Cette initiative marque un pas décisif vers le développement de cellules de batteries bas-carbone, essentielles au soutien des objectifs européens en matière de neutralité carbone.
L’immense bâtiment de la gigafactory sera doté d’une capacité annuelle de 16 GWh de cellules lithium-ion, soit de quoi équiper 300 000 véhicules électriques. En plus de répondre à la demande croissante de batteries pour la mobilité électrique et le stockage stationnaire en Europe, cette Gigafactory générera plus de 1.200 emplois directs.
La Gigafactory Verkor s’imposera comme la plus moderne et la plus efficace du monde grâce à une architecture de données et une digitalisation industrielle sans précédent. Dans une première phase, Winlock sera chargé de l’installation 35 portes sectionnelles coupe-feu avec des résistances au feu de 60 minutes (EI 60), 120 minutes (EI2 120) et 240 minutes (EI2 240). Chaque porte sectionelle coupe-feu, Winlock sera équipée de l’application supplémentaire Out-Lock pour une sécurité optimale.
Merci, Alheembouw et Verkor !
Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.
10, Rue Michel Servet
59 000 Lille
France
Copyright 2023 – Winlock Systems bvba – Politique de confidentialité – Politique des cookies – Website: Sparkel Communication